Téléchargez les documents d'inscription
les 2 fiches et les pièces justificatives sont obligatoirement fournies en PAPIER !!

⚠️ attention ! Pour tous les nouveaux dossiers : les documents doivent être fournis par les familles et l’inscription validée par nos directrices AVANT le jour d’ouverture des inscriptions pour une période donnée ⚠️ 

The Flyer des dates d'inscription année 2021-2022 : ... ICI ...

Année 2021 => ... fiche 1 ... fiche 2 ...  fiche complémentaire à imprimer et compléter

MERCREDIS DE AVRIL A JUIN 2021



MERCREDIS DE SEPTEMBRE A DECEMBRE 2021
à partir du lundi 21 juin à 10h00 pour les communes conventionnées et à partir du lundi 5 juillet à 10h00 pour les extérieurs
inscription par mail recevable uniquement si le dossier de l'enfant est complet
N'oubliez pas de joindre les attestations  à votre mail d'inscription :


Cliquez ici pour le lien vers le calendrier des vacances scolaires


==> inscriptions : à chaque nouvelle année civile * = renouvellement de l'inscription (carte de membre et nouveaux justificatifs) !!
* année civile de janvier à décembre (fixé en fonction des dates de notre bilan comptable)

Jordane Peytaud, Directrice et Manon Miekiesak, Directrice adjointe
de l'Accueil Collectif de Mineurs géré par l'Association "Le Jardin de l'Escanson", vous accueillent selon les horaires de bureau affichés sur l'onglet "Accueil" avec rendez-vous. 

Inscriptions
Mercredis : au plus tard le lundi avant 18h00 précédant le mercredi demandé* 
Vacances scolaires : ouverture des inscriptions selon calendrier ci-dessus (les inscriptions sont enregistrées à la semaine complète ; pour les inscriptions à la journée, cela n'est possible que 48h avant le jour demandé en fonction des places disponibles ; les pré-inscriptions sont annulées sans réception du paiement des parents dans un délai de 7 jours à compter de l'enregistrement de la réservation).

Absences :
Toute journée réservée est due. Toute absence non signalée 48 heures à l'avance doit être justifiée par la présentation d'un certificat médical pour permettre un report de journées. Nous ne procédons à aucun remboursement. Au-delà de 3 annulations sans justificatif médical, les reports ne seront plus effectués.

Annulation : aucun remboursement ou report ne pourra être effectué en cas d'annulation des réservations des dates inscrites sur les attestations employeurs.

Documents à fournir pour une première inscription ou pour un renouvellement :  

=> Documents à fournir EN PAPIER (nous n'imprimons ni les documents, ni les photos d'identité ni les justificatifs) :  
* fiches individuelles et fiche complémentaire (à télécharger sur le haut de cette page et imprimer ou à récupérer au bureau),
* photo d'identité (copie couleur ou photo imprimée par vos soins sur papier => on doit pouvoir reconnaître votre enfant sur la photo ...), 
* acceptation du règlement intérieur (<= cliquez sur le lien pour le lire) en cochant la case adéquate sur la fiche individuelle d'inscription 
* pages des vaccins à jour du carnet de santé, 
* justificatif de quotient familial fourni par la CAF ou le dernier avis d'imposition avec une attestation de droits de la sécurité sociale,
* attestation d'assurance en responsabilité civile et individuelle de l'enfant (de janvier à décembre) 
* attestation d'aisance aquatique pour les enfants sachant nager sans les brassards ou attestation de non natation si l'enfant ne sait pas nager (lien pour modèle attestation de non natation ici )

=> Tarifs et Règlement : 
le règlement de 18 €uros pour obtenir la carte de membre : elle est annuelle et familiale. (Inchangée depuis notre ouverture en 2013, la cotisation est passée de 17 à 18 €uros au 1er janvier 2018).
* le règlement des journées à réserver (toute journée réservée est due sauf cas de force majeure justifiée ou absence pour maladie justifiée par un certificat médical ; aucun remboursement ne sera effectué : seuls les reports sont possibles pour les cas de force majeure justifiée ou absence pour maladie justifiée par un certificat médical).
* Tarifs des journées d'inscriptions (pas d'inscription à la demi-journée ou avec déduction du repas) : ici extrait de notre règlement intérieur consultable en intégralité sur le lien plus haut.

Attention : la validité des dossiers d'inscription est annuelle par année civile. A partir de janvier, pensez à préparer votre nouveau dossier avec les justificatifs à jour que vous fournirez sous la forme PAPIER (pas d'envoi des fiches ou des justificatifs ou photos par mail svp). Aucun dossier ne sera enregistré s'il n'est pas complet. Aucune réservation d'inscription ne sera enregistrée sans dossier PAPIER complet. Merci pour votre compréhension.

Avec les remerciements de l'équipe du Jardin de l'Escanson.